Forum Histoire
  Forum consacré à l'Histoire de France

histoire du sel à aigue morte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HistoiredeFrance.net Index du Forum -> Histoire éducatif
Auteur Message
david

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 10:34 am    Sujet du message: histoire du sel à aigue morte Répondre en citant

bonjour

En faisant des recherches sur l'histoire du sel à aigues mortes je trouve que cela commence avec un ingénieur romain du nom de Peccaius (on trouve aussi Peccius). Je voudrais savoir de quel siecle on parle. Je sais qu'il s'agit du début de l'ere chrétienne mais je n'ai pas plus de précision

Merci de m'aider car je ne suis pas du tous historien.

Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Batman

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, david.

Les renseignements que l'on trouve sur Internet sont très peu précis, et se recoupent assez peu.
Si on les considère comme fiables (je me méfie quand même un peu...), Peccaius serait un légionnaire de l'armée romaine, qui possédait une fonction d'ingénieur (tout à fait vraisemblable), sous César (-101 / -44), donc Ier siècle av. JC.

Attention cependant, c'est très loin d'être la première exploitation de sel dans la région.
http://www.tribunes.com/tribune/sel/boud.htm
Voici un article fiable qui parle de la question.

Je pense que tu auras difficilement plus précis sans trifouiller dans une grande bibliothèque...

Bon courage, en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HistoiredeFrance.net Index du Forum -> Histoire éducatif Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: