Forum Histoire
  Forum consacré à l'Histoire de France

execution de louis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HistoiredeFrance.net Index du Forum -> La Révolution Française
Auteur Message
mariinette77

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 12:29 pm    Sujet du message: execution de louis Répondre en citant

Bonjour à tous!!
Voila je me permet de demander un peu d'aide, en effet en ce moment je fais des recherches sur l'éxécution de Louis XVI et sa dimension religieuse, je dois rendre un exposé.
J'ai deja trouvé quelques livres comme "la mort de Louis XVI" de A. Philomenko, "Louis XVI, Roi Martyr" de Paul Girault de Coursac, "L'eglise catholique et la Révolution française" de Latreille, ainsi que "Le Regicide et la Révolution Française" qui est une thése, cependant est ce que quelqu'un pourrait eventuellement me donner un ou deux livres de votre connaissance qui traite du sujet! Merci d'avance, vos sugestions sont les bienvenues[/i]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Gnôme

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez sur Gallica, vous y trouverez à la suite des mémoires de Cléry celles de l'abbé Edgeworth qui accompagna Louis XVI au pied de l'échafaud.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HistoiredeFrance.net Index du Forum -> La Révolution Française Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: