Forum Histoire
  Forum consacré à l'Histoire de France

la belle epoque en france entre archaisme et modernité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HistoiredeFrance.net Index du Forum -> Le XXème siècle
Auteur Message
lisa16

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 8:53 pm    Sujet du message: la belle epoque en france entre archaisme et modernité. Répondre en citant

bonjour j'ai une disertation d'histoire a rendre qui est :la belle epoque en france entre archaisme et modernité.
je n'arrive pas demarrer je pense parler des années 1880 à 1914 et l'industrilisation et de l'agriculure de la modernisation industrielles de l'exposition universelle.Mais je n'arrive pas a trouvé un plan structure avec des arguments.
merci d'avance.
ps:desole j'avais mis mon sujet dans le moyen age.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa16

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rebonjour j'ai penser au plan suivant pouvez vous me dire si cela convient s'il vous plait?
I la france au XX un pays aarchaique?
1) une france tres rural en 1914 44% de la pop fr est rural.les paysans categorie tres nbeuse....
2)condition de travail travail des enfant travail ala main pas de vac....
3)les paysans generalement plutot pauvres donc une exode rural vers les villes
IIun pays moderne?
1) aspects moderne exposition universel progres de l'agricluture region spe...
2)le secteur industriels un gr nr de succes mais avec des faiblesses mais je ne trouve pas quels faiblesse...
3)la colonisation ce qui apporte des matiere premiere strategis militaire...
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HistoiredeFrance.net Index du Forum -> Le XXème siècle Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: