Forum Histoire
  Forum consacré à l'Histoire de France

LEGION D'HONNEUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HistoiredeFrance.net Index du Forum -> Le XIXe siècle : Premier et Second Empire
Auteur Message
PIEVE

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 5:42 am    Sujet du message: LEGION D'HONNEUR Répondre en citant

Bonjour

Recherche sur un evenement

Extrait " A la Grande Armée blessé d'un coup de feu à la cuisse droite à l' affaire de "TRIBAC" le 9 vendemiaire An 5 armée du Rhin

"AFFAIRE DE TRIBAC" ?????

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Gnôme

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez consulter utilement l'histoire des armées françaises de terre et de mer entre 1792 et 1837 de Hugo (pas Victor) paru en 1838 et qui est très complet. Ces ouvrages sont disponibles sur Gallica.

Je pense que la terminaison du mot est francisée et qu'il se termine en réalité par "bach" qui signifie ruisseau en allemand. J'ai essayé Treibach, mais c'est en Carinthie. C'est un peu loin des opérations. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PIEVE

MessagePosté le: Mar Nov 03, 2009 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI POUR VOTRE AIDE

UNE PREMIERE TRACE DE " TRIBAC "

Dictionnaire de la noblesse PAGE 509

Régiment Royal Infanterie qui s’est trouvé au siège de TRIBAC et FRIBOURG en 1734

MA RECHERCHE CONTINUE........

MERCI ENCORE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:    Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HistoiredeFrance.net Index du Forum -> Le XIXe siècle : Premier et Second Empire Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: