| Auteur |
Message |
pretorian31
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 2:08 pm Sujet du message: Charles Maurras la Contre-Révolution pour héritage T. KUNTER |
|
|
Bonjour,
Qui pourrait me dire où me procurer l'ouvrage de Tony Kunter intitulé Charles Maurras la Contre-Révolution pour héritage paru aux Nouvelles éditions latines? Je l'ai vu sur le site www.editions-nel.com mais je n'arrive pas à l'achcheter. Qui pourrait m'aider?
Est ce que quelqu'un a lu cet ouvrage? Qu'en pensez-vous? Il paraît qu'il s'agit d'une analyse inédite de Charles Maurras qui est vu tel un contre-révolutionnaire à la Bonald et Maistre.
Merci d'avance. |
|
|
 |
pretorian31
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 8:43 am Sujet du message: Charles Maurras la Contre-Révolution pour héritage T. KUNTER |
|
|
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a lu l'ouvrage de Tony Kunter sur Charles Maurras. Qu'en avez-vous pensé?
Moi je l'ai lu et je l'ai trouvé bien compliqué. C'est un ouvrage très érudit. |
|
|
 |
Le Gnôme
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Bah, c'est une thèse universitaire, et comme toutes les thèses, il y a du jargon à décoder par ceux qui aiment les choses écrites simplement.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? |
|
|
 |
pretorian31
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 10:42 am Sujet du message: Charles Maurras la Contre-Révolution pour héritage T. KUNTER |
|
|
Bah, c'est sûr mais c'est quand même un travail qui a beaucoup de qualités...
La littérature académique est telle qu'elle est, on ne la changera pas.
Peut-être que ce jeune auteur s'adonnera à un sujet plus léger s'il écrit un autre ouvrage. |
|
|
 |
Le Gnôme
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Il est des thèses qui sont épurées pour devenir acessibles au grand public, les auteurs les modifient sans en altérer le fond, ce qui n'a pas été le cas ici. |
|
|
 |
pretorian31
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 1:11 pm Sujet du message: Charles Maurras la Contre-Révolution pour héritage T. KUNTER |
|
|
| Est-ce pour autant qu'il faille cracher sur la haute littérature académique? Elle fait partie de la richesse patrimoniale de notre pays. On ne peut pas écrire et lire que des romans de gare. Cette littérature peu abordable doit avoir sa place. |
|
|
 |
Le Gnôme
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Bien sur, c'est évident. |
|
|
 |
pretorian31
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 1:54 pm Sujet du message: Charles Maurras la Contre-Révolution pour héritage T. KUNTER |
|
|
| Ca fait longtemps que vous vous intéressez à Maurras ou l'avez-vous découvert par l'entremise de ce bouquin? Moi c'est grâce à ce bouquin que je l'ai découvert. |
|
|
 |
Le Gnôme
|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 7:41 am Sujet du message: |
|
|
| Je le connaissais avant, mais je n'ai lu que des compte-rendus du livre en question. Ce n'est pas ma période préférée, même si je me tiens au courant de ce qui sort. |
|
|
 |
pretorian31
|
Posté le: Jeu Oct 22, 2009 9:08 am Sujet du message: Charles Maurras la Contre-Révolution pour héritage T. KUNTER |
|
|
| Ah bon, quelle est votre période préférée alors? ^^ |
|
|
 |
Le Gnôme
|
Posté le: Ven Oct 23, 2009 8:59 am Sujet du message: |
|
|
| J'ai un faible pour le Moyen-Age. |